--------- PRESENTATION DU YOGA --------

 

1| Les bons exercices (ASANAS)

La pratique quotidienne des postures nous aide à contrôler les émotions, permettre une meilleure concentration au travail, réduire le surpoids et avoir un corps sain et agile, soulager la constipation chronique, réduire les effets des rhumatismes, soulager les mots d'estomac, permettre une bonne circulation sanguine, stabiliser le fonctionnement de la glande thyroïde, atteindre un maximum de souplesse, garder les muscles jeunes et élastiques tout au long de la vie.

2| La Respiration (PRANAYAMA)

Le bon fonctionnement de la respiration contribue quotidiennement au bon maintien de la santé et de la vitalité, purifie les poumons, réduit les besoins de sommeil, calme les nerfs et apaise le mental. Savoir respirer c'est savoir vivre et tant qu'on respire on peut faire du Yoga.

3| La relaxation profonde (SAVASANA)

Vivre corps et esprit détendus est pour nous un droit de naissance. Ce n'est que le rythme accéléré de la vie qui nous le fait oublier, le monde actuel est plein de tension, de précipitation, de violences. Ce qui empêche toute relaxation possible. Ceux qui maîtrisent l'art de la relaxation détiennent les clés de la santé, de la vitalité et de la paix intérieure. Une personne détendue est une personne heureuse ! La relaxation est donc plus que nécessaire aux jours d'aujourd'hui, c'est l'un des plus grands cadeaux du Yoga

4| Une bonne alimentation

L'attitude yoguique face à l'alimentation est la suivante : nous mangeons pour vivre, nous ne vivons pas pour manger. Il faut s'efforcer de manger des aliments qui ont l'effet le plus positif sur notre corps et notre esprit et l'effet le moins négatif sur l'environnement et les autres êtres vivants. Le centre de yoga enseigne les bases d'une alimentation saine.

5| La méditation, pensée positive (Dhyana et Vedanta)

Le but du yoga est de réduire le mental à un état de silence. La méditation (DHYANA) permet de reculer la limite de la perception consciente dans le but de passer d'un état confus et agité de l'esprit à un état paisible qui reflète notre véritable nature. Nous sommes alors reliés aux forces subtiles de l'univers. La méditation soulage du stress, renouvelle les énergies et apporte la sérénité spirituelle et la paix intérieure.